'é 

                     Voilà quelques temps, une de mes créatrices préférées, Anne Alletto, alias Cré Enfantin, a lancé un défi sur son groupe Facebook "Cré-enfantin et ses lutins". Il s'agissait de réaliser n'importe quelle création issue ou même juste inspirée de son livre "Couture pour jolis rêves d'enfants" avant le 15 mars.

                     Ni une ni deux, je me suis dit: "Ca y est, voilà le premier défi auquel je vais participer !" et je me suis empressée de montrer le livre à mes Puces afin qu'elles choisissent chacune le modèle qu'elles voulaient que je leur réalise. Résultat des courses ? Ma Grande a jeté son dévolu sur Coco le perroquet et ma Mini-puce a pris son temps pour choisir la poupée Alice.

                     Me voilà donc avec un super objectif, et il était hors de question de les décevoir. Les tissus de Coco ont été choisis par sa future propriétaire, et je dois avouer que je trouve qu'elle a très bon goût... Cela nous a donné un perroquet aux couleurs chatoyantes assez facile à réaliser grâce aux explications très claires de Cré Enfantin.

                     Un coté pile tout doux en velours et coton achetés sur le site de Créa4mains qui fait des envois très soignés et rapides.

IMG_4568

 

                    Un côté face avec des cotons issus du même fournisseur:

IMG_4570

                      Résultat: ma puce est ravie et ne lache plus son nouvel ami !

IMG_4050

IMG_4043

 

                      Je me suis ensuite attaquée à mon plus grand défi: réaliser ma première poupée de A à Z... Il a d'abord fallu lui peindre un beau visage (c'était seulement ma deuxième utilisation de peinture textile) :

IMG_4567

 

                      Puis je suis passée à la couture à proprement parler, et une fois mon Alice retournée, je me suis rendue compte que la couture de l'appliqué du visage n'avait pas tenu... Oh rage, oh désespoir... Après réflexion, j'ai décidé de lui rajouter une mèche de cheveux pour camoufler et réparer le problème afin d'obtenir ce résultat:

IMG_4565

Oui, j'avoue, j'ai un peu camouflé le soucis sur la photo ;-) ! Une fois mon Alice obtenue, il a fallu l' habiller: je ne pouvais décemment pas la laisser sortir juste avec ses jolies chaussures !

IMG_4566

 

                     La confection de la robe fut une étape très minutieuse car Anne a poussé les détails de son patron très loin: parementures, pattes de boutonnage et col claudine se sont invités à la fête !

IMG_4262

 

                 La demoiselle a aussi un joli chapeau de feutrine, très agréable à réaliser et customisable à souhait !

IMG_4260

                  Voilà donc mon Alice habillée et chapeautée pour le printemps:

IMG_4259

IMG_4263

                  Mini Choupette a été ravie de la découvrir et l'emmène partout avec elle: chez Nounou ou même en week-end à la neige !

                 Je ne remercierai jamais assez mes Puces d' accorder autant de valeur à mes cousettes et c'est un vrai bonheur de pouvoir faire briller leurs yeux grâce à des créatrices telles que Cré Enfantin. Pour ce défi, de magnifiques créations ont été réalisées par toutes les participantes et les résultats ne sont pas encore connus, mais j'ai déjà tout gagné car j'ai beaucoup appris et surtout parce que mes filles sont ravies !

IMG_4275

 

                                                                                          A bientôt pour un nouvel épisode sur le fil d' Evarwen...