Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil d'Evarwen
23 mai 2016

Un Clément pour Arwen.

 

                   Quand j'ai reçu le dernier coupon de mon abonnement Créenfantin, un projet s'est imposé à moi: il devait absolument me servir pour le tout premier sac d'école de ma presque trois ans !!! Ni une, ni deux, je lui ai fait choisir le modèle de son futur sac dans le merveilleux " Cartables et sacs à dos " de La petite Cabane de Mavada par Edwige Foissac. Sans aucune hésitation, son petit doigt m'a désigné le sac Clément. Même après avoir à nouveau regardé le livre en intégralité, elle revenait sur celui-ci: elle était sûre de son choix !

                   Après avoir choisi mes tissus avec soin et avoir un peu agrandit le modèle pour utiliser au mieux mon coupon, je me suis lancée avec un peu d'appréhension pour la couture finale de fermeture éclair qui doit se faire à la main, je l'avoue :-s ...

 

                  Une soirée découpe et les premières étapes plus tard, en voila déjà une partie:

 

                                                                                  IMG_5267

 

 

Vous avouerez que le coupon est juste sublime ! ;-)

 

                Mon premier casse-tête a été de choisir la couleur de mon passepoil (j'ai tendance à vouloir en mettre partout !)

 

                                                                                 IMG_5270

 

        

               Mais ne trouvant aucune couleur vraiment satisfaisante dans mon stock ( j'aurais voulu en avoir un exactement d'une couleur du coupon ), j'ai opté pour une valeur sûre: le noir, comme pour mes attaches d'anneaux de sangle et mon porte-étiquette.

 

                                                                                 IMG_5283

 

                 Pour la doublure, j'ai choisi un jacquard dans les tons de rose et j'en ai profité pour faire ma première poche intérieure avec fermeture éclair ( bon, une fois montée, je n'ai pas réussi à prendre de photo correcte de la fameuse poche...)!

 

                                                                                  IMG_5295 (1)

 

               

                   L'extérieur est en simili bordeaux, le porte-étiquette en cuir et la poche est faite avec un coupon trouvé chez Cultura:

 

                                                                                   IMG_5293 (1)

 

                 

                        Le tissu de sangle fait aussi partie de la dernière collection Cultura:

 

                                                                                    IMG_5291 (1)

 

 

                      Voila un aperçu du résultat :

 

                                                                                   IMG_5301

 

 

                    Ma Puce pourra y caser son petit cahier de correspondance ainsi que son doudou favori: la taille est vraiment parfaite pour une entrée en maternelle.

 

                    Pour un joli final, voici le sac en action et réunissant le travail de mes trois créatrices préférées: doudou Laetibricole, coupon Créenfantin et modèle de sac Mavada ! Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre le 30 mai et l'anniversaire d' Arwen pour voir s'il plaira à la principale intéressée ! Allez, on croise les doigts ;-)

 

                                                                                   IMG_5299 (1)

 

 

                                                                                                                                  A bientôt pour de nouvelles aventures, au fil d'Evarwen !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très joli sac ! Bravo !
Sur le fil d'Evarwen
  • Tout a commencé par une robe de baptême, puis par un cadeau de fin d'année, et je me suis laissée prendre au jeu... Je suis foutue!!!! Je vais vous faire découvrir mes réalisations couturesques au fil d'Evarwen...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité