Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil d'Evarwen
10 juillet 2016

Un cadeau de fin d'année... ou plutôt trois !!!

                   Avec la fin de l'année scolaire qui arrive, se pose toujours la question du fameux cadeau aux maîtresses... Je n'ai pas réfléchi bien longtemps avant de me décider à faire des sacs issus des livres d' Edwige Foissac alias La Petite Cabane de Mavada.

                   Au cours de l'année, ma Puce m'avait clairement dit qu'il fallait que je fasse " un sac pour mettre les affaires de sport de Jocelyne", son ATSEM. Mon choix s'est donc porté sur le sac seau Juliette de "Cartables et sacs à dos". Jai choisi un tissu d ameublement au motif palette de bleus dans mon magasin de tissu habituel ainsi qu'un simili cuir bubble noir et une toile à sac bleue.

                                                                                   IMG_5940 (1)

 

                  Je me suis à nouveau confrontée à la pose des oeillets pour la fermeture de ce sac, dans lesquels j'ai glissé une cordelette beige pour donner un effet marin au sac:
                                                                                   IMG_5941 (1)

                                                                                   IMG_5943 (1)

 

                    J'ai modifié l'accroche de la bandoulière afin qu'elle puisse le porter en sac à dos:

                                                                                   IMG_5939 (1)

 

 

 

                   Pour les deux institutrices, j'ai décidé de faire des Pochettes pour demoiselle en détresse de "Sacs et pochettes à coudre".

 

                  Pour Maîtresse Julie, la maîtresse du lundi au jeudi, les tissus sont dans des tons de rouge et beige: simili rouge, enduit beige et rouge et doublure en coton pied de poule beige. Pour Maîtresse Karine, la maîtresse du vendredi, mon choix s'est porté sur un simili prune ainsi qu'un coton Froufrou et l'enduit assorti (trouvé par hasard chez Cultura).

                                                                                   IMG_5904

 

                  

 

                    J'ai modifié le système de fermeture car je n'ai pas trouvé d'anneau assez large pour passer la patte de fermeture habituelle. Je l'ai donc remplacé par une fermeture tourniquet, très pratique à l'usage.

                                                                                    IMG_6268

                   

                     Voila l'intérieur de celui de Maîtresse Julie:

                                                                                    IMG_6270

 

 

                          Et le voici dans sa globalité:

 

                                                                                  IMG_6269

 

 

                   Je n'aurais jamais pensé craquer pour un tissu à petites fleurs quand j'ai commencé la couture, mais avouez que ce motif de chez Froufrou est tout simplement sublime !                           

                                                                                  IMG_5910

 

 

                       Pour obtenir un bel arrondi final, j'ai laissé mes pinces Clover un moment une fois le sac retourné:

                                                                                    IMG_5905

 

                   L'intérieur...

                                                                                    IMG_5907 (1)

 

             

                  La fermeture tourniquet qui s'intègre bien au rabat:

                                                                                   IMG_5908

 

 

                 Et le voilà fini !!! j'avoue que je me le serais bien gardé, celui-ci ! 

         

                                                                                   IMG_5906

 

               Les trois concernées ont été ravies, ce qui m' a vraiment remplie de joie et de fierté !!!!!

 

 

                                                                                                                   Je vous dis à bientôt, pour de nouvelles aventures, Au Fil d'Evarwen...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur le fil d'Evarwen
  • Tout a commencé par une robe de baptême, puis par un cadeau de fin d'année, et je me suis laissée prendre au jeu... Je suis foutue!!!! Je vais vous faire découvrir mes réalisations couturesques au fil d'Evarwen...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité